Spécialiste de l'assurance collection:
De la formule mini à partir de 18 €/an ( RC,passagers, garantie "prêt du volant" et usage "trajet travail occasionnel") à une formule ''tous risques'', bénéficiez du meilleur rapport prestation prix,
Devis Automobile   Devis Moto
 Définition du Véhicule de Collection :
Tout véhicule sorti d'usine depuis plus de 8 ans, de marque disparue, de type abandonné ou de diffusion restreinte, dont la conservation présente un intérêt en raison de son caractère sportif, sa rareté, son ancienneté ou son état exceptionnel. Il s'agit toujours d'un véhicule secondaire, utilisé en complément d'un véhicule principal plus récent.


Retour à La Page Auto
Le prêt du véhicule:

Le prêt du véhicule est autorisé dans toutes nos formules.

L'utilisation trajet travail:

- L'utilisation trajet travail occasionnelle est gratuite pour les véhicules de plus de 25 ans et payante pour les autres.

- "Prêt du véhicule à un ami", trajet travail occasionnel", essais libres sur circuit: faites le plein de garanties avec le contrat Rétro .

- Une couverture partout en France et en Europe : : sans limitation de kilomètres ou de jours d'utilisation.


Assurez-vous préalablement de remplir les conditions exposées ci-dessous:

* Avoir plus de deux ans de permis. * Ne pas avoir eu d'accident responsable ces 2 dernières années. (Si un accident responsable a été déclaré, nous contacter) * Avoir un véhicule d'usage courant plus récent que celui de collection assuré à votre nom. (ou un véhicule de fonction) * Ne pas avoir fait l'objet d'une résiliation pour sinistre, non paiement de prime, ou autre motif. * Nous consulter pour les véhicules sportifs ainsi que pour les véhicules d'une valeur supérieure à 76.000 €. * Avoir déclaré au plus 2 sinistres non responsables ces 2 dernières années.

Retour à La Page Auto
La carte grise collection

Tout d'abord, une précision s'impose: il n'est pas nécessaire d'avoir une carte grise collection pour assurer son véhicule à RETRO Assurances! Une carte grise "normale" est parfaitement acceptée! A qui s'adresse-t-elle ? à tout véhicule de plus de 25 ans, auto, moto, remorque, camion. Ceci dit, le contrôle technique obligatoire permet à beaucoup de se rendre compte des défauts de leur ancienne - et pas seulement dans le cas d'une revente.