Responsabilité civile professionnelle :
L’assurance responsabilité civile professionnelle fait partie des éléments essentiels à la protection de votre entreprise, elle préserve la santé financière et la continuité de votre entreprise mais est également gage de sérieux et de nature à rassurer vos fournisseurs et investisseurs.. .
Demande de Devis
 Conditions Entreprise de Location
Objet K Bis : Location de véhicules
Entreprise en création : Etude de dossier préalable.
Mais encore

Le contrat d’assurance RC Professionnelle couvre les erreurs, fautes et omissions commises dans le cadre de l’exécution de l’activité professionnelle par l’entreprise ayant souscrit le contrat et ses préposés (peu importe leur statut : CDI, CDD, contrat pro, stagiaire etc.).

Qu’est-ce que je risque si ma société n’est pas assurée en RC Pro ?

 

Qu’elle soit responsable ou non, en cas de mise en cause, une entreprise devra faire face à de nombreux frais qui peuvent s’avérer très élevés : frais de défense (frais d’avocats, d’expertise etc.), frais additionnels (frais engagés afin de limiter l’importance du sinistre), indemnité amiable ou dommages et intérêts. Une entreprise non assurée ou insuffisamment assurée peut se retrouver dans une situation financière délicate voir en situation de faillite si elle ne possède pas la trésorerie nécessaire pour honorer le paiement de ces dépenses imprévues. Outre l’impact financier, une mise en cause peut être extrêmement préjudiciable en terme d’image et détériorer les relations que vous entretenez avec des clients clés. En cas de conflits, nos équipes seront à vos côtés pour vous accompagner. Notre spécificité consiste à tout mettre en œuvre lors d’un litige pour en obtenir le règlement amiable ou le désamorcer et ainsi préserver votre réputation et vos relations commerciales. 

 

Que faire en cas de sinistre?

Choisir un contrat d'assurance c'est avant tout choisir un intermédiaire et une manière de travailler. Car c'est lorsque vous aurez un sinistre que le professionnalisme de votre interlocuteur fera la différence. Il est l'interface entre vous et la compagnie, et se doit de vous apporter son aide et ses explications dans le déroulement du sinistre.